La Talentueuse – Domaine de L’Odylée 2018-09-14T12:07:11+00:00
logo domaine de l'odylée
Vins fins et de caractère, domaine de l'Odylée, Plan de dieu

Domaine de l’Odylée

Les Vins Du Domaine

vin rosé cote du rhone 2017 la fougueuse domaine de l'Odylée

CÔTES DU RHÔNE

La Talentueuse

La cuvée la Talentueuse est notre première cuvée traditionnelle. Après un élevage en fûts et demi-muids de chêne pendant plus de 14 mois, l’assemblage du Grenache et de la Syrah, offre à ce Côtes du Rhône une jolie trame toute en profondeur et complexité. Les notes torréfiées accompagnent un fruité remarquable avec une belle persistance en bouche.

Acheter

Prédominance de Grenache associé à la Syrah.

Robe soutenue, belle couleur rouge vif nuance grenat.

Nez bien ouvert sur des notes de fruits rouges mûrs sur un arrière-plans d’épices et d’arômes vanilles. Impact discret de l’élevage en bois.

Bouche ample et fondue aux arômes nets et tanins soyeux, des fruits rouges et des épices. Bel équilibre et bonne persistance en bouche.

À boire des maintenant et jusqu’en 2025

Toute grillade, cuisinée avec des aromates méditerranéens (thym, romarin, sarriette, laurier, ail), rôti au four et plats méridionaux.

Commentaires de dégustation

Concours des Vins Elle à Table – « La Talentueuse » 2016

Ce jeune domaine nous éblouit encore par son talent et sa compréhension du terroir sur lequel il s’est installé. La Talentueuse, tel est son nom! Le grenache est mûri à l’extrême tout en gardant la fraîcheur, et son bouquet de fruits est riche allant de la mara des bois à la fève de tonka et la pointe de cacao de grande origine. La syrah vient juste jouer les trouble-fêtes opportuns et signer sa présence par sa trame poivrée qui en font une cuvée bien épicée, juste comme il faut. La bouche est riche, ronde, croquante, gourmande et longue en final. C’est merveilleux!

http://trophees-vins.elle.fr/fiche-vin-7231-domaine-de-l-odylee-cuvee-la-talentueuse.html

14 septembre 2018|

Directeur guide des vins – « La Talentueuse » 2016

Jolie robe assez limpide, reflets violines de jeunesse
Nez : du fruit rouge mûr au 1er es, puis rapidement épices douces type vanille (le fût de chêne). Et épices plus sombres : la Syrah à n’en pas douter. Un côté terreux aussi, racinaire qui amène de la fraîcheur et de la complexité. Violette aussi (la syrah toujours). Un côté frais se dégage de l’ensemble de l’olfaction, qui donne clairement envie de poursuivre.
Bouche : attaque souple, fruitée puis très rapidement montée des tanins, encore assez prenants, stricts, mais enrobés par un côté charnu (là c’est le grenache qui joue son rôle). Finale encore un peu austère et tannique mais de bonne longueur et fraîche.

Conclusion : un joli vin de terroir, frais, charpente et charnu, en devenir. Du potentiel

29 avril 2018|

Voir Toute La Gamme de Vins

Découvrir
Commander les vins du domaine de l'Odylée

Commander les Vins
Du Domaine de l’Odylée

E-Boutique