Histoire
Le Domaine de l’Odylée
Le Domaine de l’Odylée créé en Décembre 2015 par Odile COUVERT, comprend 15 hectares de vignes plantés en appellation Côtes du Rhône ainsi que des cultures en jachère. La propriété se caractérise par deux belles maisons : la bastide et le mas et un vignoble aux cépages rhodaniens variés : Syrah, Grenache, Carignan, Cinsault, Viognier, Clairette et Roussanne. Le domaine est certifié bio depuis 2020 et HVE (Haute Valeur Environnemental) depuis 2019
Autrefois, le Domaine appartenait à la famille Isnard, établie à Violès dans le département du Vaucluse (84) depuis de nombreuses générations.
Deux ans de travaux ont été nécessaires pour la rénovation du domaine, des vignes, pour l’aménagement de la cave, du caveau et des maisons pour créer la nouvelle identité de l’Odylée qui a été certifié bio en 2020 et HVE en 2019 pour l’ensemble de la propriété.
Le village de Violès et la propriété de l’Odylée se situent face aux Dentelles de Montmirail et au Mont Ventoux dans un cadre de paix et de tranquillité.
Idéalement situé au carrefour d’axes économiques et touristiques, Violès se trouve à 25 km de Carpentras, 18 km d’Orange, 15 km de Vaison la Romaine et 40 km d’Avignon.